Daily 3®

 Daily

 Daily 3®

Daily 3® est la formulation antioxydante la plus puissante et la plus riche en nutriments que l’on puisse prendre en une seule gélule, trois fois par jour. Daily 3® contient des quantités significatives de vitamines, de minéraux essentiels et d’autres nutriments et phytonutriments antioxydants qui, conjointement, apportent une protection substantielle et synergique. Ces quantités de nutriments sont biologiquement actives et supérieures à celles qu’il est possible de se procurer, même avec l’alimentation la plus saine, la plus variée et la plus équilibrée qui soit. 


Daily 3® contient maintenant 43 nutriments différents. 


Avec les vitamines et les minéraux antioxydants indispensables, les formes de chrome, de sélénium et de zinc les mieux absorbables et scientifiquement validées, la forme acétylée de l’acide aminé cystéine, pour renforcer les niveaux cellulaires de glutathion, le spectre complet des formes naturelles de vitamine E (alpha et gamma-tocophérol ainsi que tocotriénol), la vitamine C sous deux formes (hydrosoluble et liposoluble), de la lutéine et de la zéaxanthine, indispensables à la protection de l’œil, un mélange d’extraits de baies standardisés, pour apporter des niveaux élevés d’anthocyanes, auxquels viennent s’ajouter un extrait de thé vert et de la Bioperine®, Daily 3® permet d’apporter chaque jour à l’organisme tous les nutriments essentiels pour entretenir et améliorer la santé. 


Le nouveau Daily 3® est la première « Multivitamines » à apporter une dose active de pyrroloquinoline quinone (PQQ). 


La PQQ est un sel disodique de quinone obtenu par fermentation. Elle est considérée par la prestigieuse revue Nature comme une possible nouvelle vitamine du groupe B. Mais les propriétés de la PQQ vont bien au-delà de cet apport nutritionnel essentiel : 


La PQQ est un cofacteur d’oxydoréduction, doté d’une extrême stabilité moléculaire, qui peut réaliser des milliers de transferts d’électrons avant d’être détruite. De ce fait, elle est jusqu’à cinq mille fois plus antioxydante que la vitamine C pour neutraliser les radicaux libres superoxydes et hydroxyles. 


La PQQ permet de favoriser la biogenèse mitochondriale. Elle active les gènes qui gouvernent la reproduction des mitochondries et en permettent la multiplication, y compris dans les cellules sénescentes. C’est parce que les cellules des personnes âgées se dépeuplent de leurs mitochondries que se propage un déficit d’énergie impliqué dans la plupart des maladies dégénératives.

La PQQ est la seule substance connue adressant ce grave problème. Voir à ce sujet «Mitochondrial Formula». 


Une formule enrichie 


Daily 3® a été reformulé afin de tenir compte des dernières avancées de la science et, ainsi, offrir à l’ensemble des cellules de l’organisme un maximum de protection au quotidien, avec une adjonction : De lutéoline, un pigment flavonique très répandu dans la nature (céleri, artichaut, persil, thym, propolis…) et qui a fait l’objet de plus de deux mille publications mettant en évidence ses multiples effets bénéfiques sur la santé cérébrale, la longévité et ses propriétés anticancéreuses.


Elle s’oppose en effet au vieillissement mitochondrial qui, on le sait désormais, est une pierre angulaire du vieillissement global de l’organisme. En effet, le dépeuplement mitochondrial entraîne une production accrue de radicaux libres et est donc étroitement lié au vieillissement. Certains rapports suggèrent que la lutéoline s’oppose au vieillissement mitochondrial par son aptitude à activer la production d’antioxydants cellulaires et qu’elle peut donc prétendre au titre de « molécule antiâge ».C’est également une puissante substance antioxydante, deux fois plus efficace que la vitamine C, la vitamine E et sept autres flavonoïdes, pour contrer les dommages oxydatifs causés sur l’ADN cellulaire, lui permettant donc de conserver sa parfaite intégrité.Elle possède des propriétés anti-cancer avérées, en agissant vraisemblablement sur les phases d’initiation et de promotion de la cancérogenèse et sur l’amélioration du processus de détoxication. Un prétraitement avec la lutéoline permet d’induire fortement l’apoptose sur un certain nombre de lignées de cellules cancéreuses humaines (côlon, utérus) et d’inhiber la prolifération cellulaire, l’angiogenèse et les métastases. Enfin, elle permettrait le maintien d’une bonne méthylation et protégerait ainsi des mutations de l’ADN qui endommagent les cellules et sont probablement l’une des causes de la formation du cancer.D’autres études montrent également ses propriétés protectrices des fonctions cognitives (mémoire, cognition, fonction motrice), en limitant l’inflammation des cellules saines via des cytokines, type interleukine 6 (IL-6), qui bouleversent leur fonctionnement optimal. De surcroît, elle aide à réduire les niveaux de protéines amyloïdes, en défendant les mitochondries contre les assauts des radicaux libres.Enfin, en tant que puissant inhibiteur de la production d’histamine et de substances inflammatoires par les mastocytes, elle permet de lutter contre divers phénomènes allergiques.

L’apigénine ou apigénol, de la famille des flavones, est une substance très abondante dans les graines de céleri, le persil, le fenugrec, le thé et se retrouve abondamment dans le régime crétois. Antioxydante, anti-inflammatoire, régulatrice de la glycémie lors d’études animales, elle s’est surtout révélée particulièrement efficace pour rendre « mortelles » les cellules cancéreuses qui, normalement, ne le sont pas. Elle rétablit en quelque sorte le profil normal des cellules cancéreuses, en particulier dans les cancers du sein, comme l’a démontré l’équipe du Pr Andrea Doseff, de l’université du Comprehensive Cancer Center de l’État de l’Ohio.
Viennent s’ajouter à ces deux substances polyphénoliques deux nutriments déjà présents dans l’ancienne version, mais sous des formes différentes.


Le Quatrefolic® acide, encore nommé folate de quatrième génération, a remplacé l’acide folinique (folinate de calcium). Grâce à une meilleure solubilité dans l’eau, sa biodisponibilité est nettement supérieure.Il agit comme coenzyme majeure dans plusieurs réactions métaboliques vitales : le transfert de groupements monocarbonés, la biosynthèse des bases puriques et pyrimidiques, ainsi que dans le métabolisme de plusieurs acides aminés importants.Associé à la vitamine B12, il assure la conversion de l’homocystéine en méthionine, indispensable au bon fonctionnement cardio-vasculaire.Dans l’organisme, la conversion de l’acide tétrahydrofolique en 5-méthyltétrahydrofolate est médiée par l’action d’une enzyme. Chez les personnes ayant un défaut génétique, cette conversion est limitée, ce qui les prédispose à un risque accru de contracter certaines maladies. La supplémentation en 5-méthyltétrahydrofolate est donc préférable à celle en acide folique, puisqu’il est immédiatement disponible pour réagir avec l’homocystéine et éviter ainsi l’hyperhomocystéinémie.


Quatrefolic® acide est non seulement une forme parfaitement biodisponible et directement utilisable par l’organisme, mais c’est également une forme totalement sûre qui n’engendre pas d’élévation des taux d’acide folique non métabolisé, dont les effets à long terme sont encore incertains selon les dernières données scientifiques.


Le Crominex® est une forme optimisée, sûre et parfaitement biodisponible du chrome présent initialement, c’est-à-dire le nicotinate de chrome. Cet élément essentiel est de plus en plus rare dans l’alimentation moderne et les carences semblent courantes.


Le chrome est indispensable au métabolisme des protéines, des lipides et est surtout reconnu pour soutenir le métabolisme glucidique. Il joue en effet un rôle fondamental dans la conversion des sucres en énergie, dans la régulation de l’appétit, la réduction des « fringales sucrées » et dans l’accroissement de la masse maigre, en permettant la transformation des protéines en muscles.Sous cette forme, le chrome reste dans sa forme trivalente (Cr3+) et offre ainsi une meilleure uniformité et, surtout, une amélioration notable de sa biodisponibilité.Il va donc améliorer la sensibilité des cellules à l’insuline, maintenir la glycémie en assurant une absorption normale du glucose au niveau cellulaire et, enfin, réguler la transformation des sucres en graisses de réserves.


Cette formulation très complète de multinutriments antioxydants est particulièrement performante et doit constituer la pierre angulaire de tout programme de supplémentation.

Daily 3® est, sans aucun doute, une des formulations de multinutriments les plus efficaces et les plus complètes disponibles dans toute l’Union européenne. C’est aussi l’un des meilleurs rapports qualité/prix de notre catalogue.


Daily