Extrait de café vert

 Extrait de café vert

 Extrait de café vert

Extrait de café vert : Le café contient des tanins et des antioxydants qui sont bons pour le cœur et les artères. Des études indiquent que les buveurs modérés de café ont un risque réduit de 80 % de développer la maladie de Parkinson, un risque réduit de 25 % de cancer du côlon, un risque réduit de moitié d'avoir des calculs rénaux et un risque plus faible de 80 % de cirrhose du foie. Récemment, on a aussi montré que le café pouvait réduire le risque de diabète de type II et qu'un extrait décaféiné de café vert pouvait être efficace dans le contrôle du poids. 


- Green Coffee Extract est un extrait polyphénolique spécifique de café vert de la variété Coffea arabica, standardisé pour contenir au moins 45 % d'acides chlorogéniques et au plus 2 % de caféine. Le café vert contient beaucoup plus d'acides chlorogéniques que le café torréfié car ces composés fragiles sont détruits en grande partie pendant la torréfaction. 

- Plusieurs études in vitro, animales et cliniques montrent l'efficacité des acides chlorogéniques pour réduire la production hépatique de glucose, réduire les niveaux de sucre dans le sang et prévenir la transformation de ce sucre en graisses de réserve : 

- les acides chlorogéniques inhibent de manière réversible, linéaire et sélective l'enzyme glucose 6-phosphatase, ce qui a pour conséquence de réduire la gluconéogenèse (production de glucose) dans le foie. Lorsque moins de sucre est disponible, l'organisme doit se tourner vers ses réserves de graisse pour faire face à ses besoins de production d'énergie. 

- Dans une étude clinique récente, portant sur 75 adultes en bonne santé à Moscou, la glycémie postprandiale (après un repas) a été réduite de 15 à 20 % chez les sujets supplémentés avec 90 mg d'acides chlorogéniques (soit la dose apportée par une gélule de Green Coffee Extract). 

- L'extrait de café vert réduit de manière dose dépendante l'absorption des graisses et les niveaux de triglycérides postprandiaux (étude animale). 

- L'extrait de café vert inhibe l'enzyme lipase, ce qui réduit l'hydrolyse et l'absorption intestinale des graisses alimentaires (étude in vitro). 

- L'extrait de café vert réduit la graisse abdominale chez des animaux nourris à satiété pendant six semaines. 

- L'extrait de café vert intervient favorablement sur le contrôle du poids sans stimuler le système nerveux central, et donc sans effet rebond dû à la baisse du métabolisme après l'arrêt de la supplémentation. 

- L'extrait de calfé vert est aussi un antioxydant puissant, qui a protégé des fibroblastes à 100 % de la cytotoxicité induite par l'irradiation. De même, la production de malondialdéhyde (un marqueur de l'oxydation) a été réduite de 46 % après l'exposition de kératinocytes à un pro-oxydant puissant, le TBHP. L'activité antioxydante des acides chlorogéniques, leur rôle inhibiteur de l'hépato-toxicité et de l'activité prolifératrice sont validés par de nombreuses autres études.




 Extrait de café vert