Hoodia gordonii 500 mg

 Hoodia gordonii 500 mg

Hoodia gordonii 500 mg

Le Hoodia gordonii est une plante épineuse qui pousse à l'état sauvage dans le désert du Kalahari, province septentrionale de l'Afrique du Sud. Elle est utilisée depuis les temps préhistoriques par les tribus San qui la mâchent pour calmer soif et appétit durant leurs longues expéditions de chasse. 


En 1997, le Conseil pour la Recherche Scientifique et Industrielle (CSIR) sud-africain isola le composant du Hoodia (maintenant connu comme «P57») responsable de cet effet coupe-faim et le breveta. Puis le CSIR donna une licence à une firme britannique, Phytopharm, pour commercialiser le Hoodia. Phytopharm se hâta de contracter avec le géant pharmaceutique Pfizer pour développer un médicament dont les ventes pourront se chiffrer en milliards d'euros lorsqu'il sera mis sur le marché en 2008. En 2002 cependant, en accord avec la Convention sur la Biodiversité, les droits du peuple San sur le Hoodia furent officiellement reconnus par CSIR et celui-ci peut maintenant participer aux profits et aux retombées issues de la commercialisation du Hoodia.

Le Hoodia gordonii est une plante protégée qui ne peut être cueillie à l'état sauvage que par des individus et quelques rares sociétés détenant une licence. Le sol, l'environnement et le climat du Kalahari jouent un rôle essentiel dans la croissance d'un Hoodia de bonne qualité. Smart City® s'est donné beaucoup de mal, et a payé le prix fort, pour se procurer directement sur place la forme exacte de Hoodia gordonii sauvage utilisée par les San, dont l'efficacité a été démontrée dans plusieurs études scientifiques (cf. Nutranews avril 2005). L'extrait 20:1 produit industriellement en Chine, disponible chez certains de nos confrères, n'est pas la plante qui a été utilisée dans les études et coûte nettement moins cher au kg que la plante entière, alors qu'il serait 20 fois plus concentré…Cherchez l'erreur ! 

Le Hoodia gordonii calme l'appétit d'une manière telle que la ration calorique quotidienne peut être réduite d'environ 35%. La molécule P57 agirait en envoyant au cerveau un «signal de satiété». Une perte de poids significative résulte fréquemment d'une telle réduction de l'apport calorique. Ces effets sont suffisamment importants et fréquents pour que des géants comme Pfizer soient prêts à investir des sommes colossales sur le Hoodia. Le Hoodia n'a aucun effet secondaire connu et il ne contient pas de caféine. Ceux qui l'utilisent perdent souvent de deux à quatre kg dés les deux premières semaines, sans ressentir le stress ou la fatigue généralement associés aux régimes hypocaloriques. 

Les américains sont perpétuellement à la recherche d'un produit miracle pour enrayer l'épidémie d'obésité qui les frappe. En novembre 2004, l'émission de CBS «60 minutes» (équivalent américain d'«Envoyé spécial») a publié un reportage enthousiaste sur le Hoodia qui a déclenché aussitôt une véritable frénésie d'achat. L'émission de CBS relevait très justement que la plupart des produits commercialisés aux USA ne contenaient en fait que très peu voire PAS de Hoodia gordonii sous la forme démontrée comme efficace. Nous avons réussi, nous, à localiser une source sûre de produit authentique et vous invitons à en vérifier les certificats d'analyse et d'origine qui sont disponibles sur le site.


 Hoodia gordonii 500 mg